La team 2017-11-30T19:13:40+00:00

Sódɔn, jíridɔn, yɛ̀rɛdɔn dè ɲɔ̀gɔn tɛ́.

Connaître le cheval, connaître l’arbre c’est bien mais rien ne vaut la connaissance de soi. Proverbe bambara

Idrissa KONTE
Idrissa KONTEPresident & Founder
Marie Le Brun de Surville
Marie Le Brun de SurvilleResponsable pédagogique
Mariam BAH
Mariam BAHEnseignante et référente de langue bambara

1- A quoi répond Afrilangues ?

Afrilangues répond à un besoin fondamental. Celui de la promotion des langues africaines à travers le monde. Elle part d’un constant, celui de la quasi inexistence de structures proposant des formations en présentiel dans ces langues ainsi que la difficulté d’accéder à des cours de langues africaines sur internet.

En effet, la diversité linguistique et culturelle de l’Afrique n’est plus à prouver car l’Afrique compte à elle seule plus de 30% des langues du monde soit plus de 2000. Malgré cette richesse linguistique, il demeure difficile d’accéder facilement aux outils pédagogiques modernes et interactifs dans ces langues.

2- Nos objectifs ?

L’objectif d’Afrilangues est d’élaborer des contenus pédagogiques interactifs dans un maximum de langues africaines pour leurs donner une plus grande visibilité et accessibilité. Ainsi, nous envisageons de créer dans différentes langues telles le bambara / bamanankan, le soninké, le lingala, le wolof, le pulaar, le swahili, l’ewondo etc.) en ligne 24h /24, 7j/7 sans contraintes géographique, familiale et / ou professionnelle en plus de ses cours présentiel.