Conditions générales de vente

Vous êtes ici : Accueil | Conditions générales de vente
Conditions générales de vente 2017-12-20T00:25:50+00:00

Conditions générales de ventes d’Afrilangues

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de d’AFRILANGUES et de ses clients dans le cadre de la vente de cours de langues africaines  notamment notre application ios sur l’AppleStore.

Toute commande  par l’utilisateur implique sans réserve  l’acception de l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

Article 1 : Présentation

Afrilangues propose des cours de langues africaines sur nos sites (www.afrilangues.com) et (www.campus-afrilangues.com ) ainsi que sur notre application ios.

Article 2 : Enregistrement

Pour accéder à l’intégralité des contenus, l’utilisateur devrait s’abonner à l’une de nos offres. Lorsque vous vous enregistrez, nous vous demanderons certaines informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse mail.

Vous devez nous fournir des informations correctes, non erronées et actuelles. Quand vous activez votre compte, vous pourriez accéder à votre compte avec le nom d’utilisateur et mot de passe que vous aurez choisi. Vous seul êtes responsable de votre identifiants et de tout son usage.

Article 3 : Tarification

Pour accéder à l’intégralité des contenus de notre application ios, l’utilisateur doit s’abonner à l’une de nos offres :

1 mois d’abonnement : 19,99 €

3 mois d’abonnement : 44,99 €

6 mois d’abonnement : 79,99 €

12 mois d’abonnement : 119,99 €

L’utilisateur doit payer l’abonnement d’abord avant d’accéder à certains contenus.

AFRILANGUES se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Article 3.1 : Achat intégré dans notre application ios

Notre application contient un système d’achat intégré :

  • Le prélèvement sera débité du compte iTunes après la confirmation de l’achat
  • L’abonnement se renouvelle automatiquement sous réserve de désactiver l’option renouvellement automatique 24h avant la fin l’offre en cours.
  • Le compte sera facturé 24h avant la fin de l’abonnement en cours et le tarif du renouvellement vous sera indiqué.
  • Les abonnements peuvent être gérés par l’utilisateur et le renouvellement automatique peut être désactivé en accédant aux Paramètres du compte de l’utilisateur après l’achat.
  • Toute partie inutilisée d’une période d’essai gratuite, si elle est offerte, sera perdue lorsque l’utilisateur achète un abonnement à cette publication, le cas échéant

Version anglaise :

  • Payment will be charged to iTunes Account at confirmation of purchase

 

  • Subscription automatically renews unless auto-renew is turned off at least 24-hours before the end of the current period

 

  • Account will be charged for renewal within 24-hours prior to the end of the current period, and identify the cost of the renewal

 

  • Subscriptions may be managed by the user and auto-renewal may be turned off by going to the user’s Account Settings after purchase

 

  • Any unused portion of a free trial period, if offered, will be forfeited when the user purchases a subscription to that publication, where applicable

 

Article 4: Délai de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat de cours ou de formations en ligne (vous renoncez à votre droit de rétractation pour le contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l’exécution a commencé avec votre accord https://www.service-public.fr).

Article 5 : Défaut de paiement

AFRILANGUES se réserve le droit de refuser, suspendre  l’accès aux cours en cas de défaut de paiement.

 

Article 6 : AJOUT DE NOUVEAUX CONTENUS :

AFRILANGUES s’engage à ajouter de nouveaux contenus chaque trimestre pour enrichir l’application.

Les utilisateurs peuvent participer aux choix des thèmes à aborder.

Article 7 : Responsabilité

AFRILANGUES garanti que les services mis à la disposition du Client  répondent aux exigences techniques et aux normes de sécurité maximales. AFRILANGUES  ne sera toutefois en aucun cas responsable des éventuels dommages directs ou indirects, tels que la perte d’exploitation, perte de données, … encourus par le Client par suite d’un mauvais fonctionnement du site.

D’une façon générales, AFRILANGUES ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs, des accidents, des dédommagements prononcés à titre de sanction, des dommages secondaires, des dommages particuliers, ou de quelque autre préjudice que ce soit, en particulier des dommages consécutifs à une perte d’utilisation ou de données se rapportant à l’utilisation des services ni de retard lié à l’utilisation de ce site Internet ou à l’impossibilité d’utiliser ce dernier.

Article 8 : Maintenance et mise à jour

AFRILANGUES se réserve le droit de suspendre, sans préavis, l’accès à l’application, temporairement ou définitivement.

AFRILANGUES pourra interrompre l’accès aux cours pour des raisons notamment de maintenance, de mise à jour et en cas d’urgence.

L’interruption temporaire ou définitive du Service n’engagera pas la responsabilité d’AFRILANGUES et ne donnera droit à aucune indemnité à l’utilisateur.

En conséquence, AFRILANGUES ne peut être tenue pour responsable de la perte d’argent, ou de réputation, ni des dommages spéciaux, indirects ou induits résultant de l’interruption du Service. De même, AFRILANGUES ne pourra être tenue pour responsable des éventuelles dégradations de matériel, logiciel ou données (exemple : contamination virale) subies par l’utilisateur du fait de son utilisation du service.

Article 9: Cookies

Afin de permettre à l’Utilisateur de ne pas avoir à s’identifier à chaque accès au Service au cours d’une même journée, hormis lors du premier accès, AFRILANGUES utilise des cookies de session. Ces cookies permettent d’identifier l’utilisateur lors de chacune de ses connexions au Service.

Article 10 : Protection des données personnelles

AFRILANGUES collecte et utilise les données personnelles de l’Utilisateur dans le respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés ».

Les données collectées ont pour finalité :

  • Le bon fonctionnement et l’amélioration de nos services ;
  • Le suivi pédagogique de l’utilisateur
  • L’envoi des newsletters
  • La gestion de la relation client de AFRILANGUES (fichiers clients, facturation, gestion contractuelle, support client) ;
  • L’établissement de statistiques destinées à mesurer et à analyser la fréquentation de nos services ;

 

AFRILANGUES  s’engage à ne pas porter atteinte à la vie privée de l’Utilisateur et à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité de ses données personnelles et notamment d’empêcher qu’elles soient modifiées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées, sous réserve des obligations qui pourraient lui incomber au sens de la loi n°2004-575 dite pour la Confiance dans l’Economie Numérique.

L’Utilisateur dispose, à l’égard de toutes les données collectées ou générées par son usage de nos services, d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression.

L’exercice de ces droits se fera dans le respect des conditions prévues par la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, en transmettant la demande à AFRILANGUES par email à l’adresse suivante : contact@afrilangues.fr

Dans ce cas, l’Utilisateur devra préciser son nom, prénom et email.

Article 11 : Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 17h.

Adresse :

17 Place du Général de Gaulle
93100, Montreuil – France

Téléphones:

Fixe : 01.48.36.06.34

Mobile : 06.58.48.53.13

E-mail : contact@afrilangues.fr